Pause Yoga à la maison

20200403_111550_edited.jpg

Ma chaîne Youtube

Séances longues (1h30) à louer

Bonne nouvelle : depuis décembre, les séances individuelles en présentiel peuvent reprendre !

Confinement Saison 2 pour Pause Yoga ! Les séances collectives en présentiel ne pourront malheureusement pas reprendre avant… nouvel ordre.

Comme lors du premier confinement, je vous propose 2 types de séances :

- des séances de yoga thématiques gratuites sur ma chaîne YouTube

- des séances longues (de 1h30 comme à la salle) louées pendant 1 semaine

Fonctionnement des séances longues :

Chaque lundi, une nouvelle séance longue paraît sur la chaîne YouTube. Si vous souhaitez y avoir accès, il vous suffit de m'en faire la demande par sms. Vous recevrez alors votre lien privé pour la séance qui sera accessible jusqu'au dimanche inclus. Vous pouvez ainsi faire et refaire votre séance toute la semaine, je ne déduis que l'équivalent d'une séance de votre abonnement. Si vous n'avez pas d'abonnement en cours, vous pouvez louer la séance seule.

 

Toutes les séances longues depuis le début des confinements sont également disponibles ci-dessous à la demande, pour une durée d'une semaine.

  • Icône sociale YouTube

Je vous propose des séances courtes,

gratuites et accessibles à tous.

Abonnez-vous !

Dernière vidéo en ligne

  • Séance 1 : séance complète intermédiaire

  • Séance 2 : travail des jambes

  • Séance 3 : ouverture du cœur

  • Séance 4 : séance douce

  • Séance 5 : équilibre et ancrage

  • Séance 6 : renforcer les bras

  • Séance 7 : douceur et étirements

  • Séance 8 : renforcer le centre

  • Séance 9 : ouverture des hanches

  • Séance 10 : séance pour le dos

Si vous n'avez pas d'abonnement en cours, vous pouvez louer la séance seule :

Conseils pour pratiqueR à la maison

Le contexte : prévenez vos proches que vous vous accordez un moment pour vous, comme à la salle, sentez-vous libre d’éteindre votre téléphone et toutes sollicitations extérieures.

Le lieu : aménagez-vous un endroit calme dans lequel vous vous sentez à l’aise, entouré d’objets qui vous plaisent, de bougies, de bonnes odeurs. Déroulez votre tapis, pensez à prendre des coussins sur lesquels vous asseoir confortablement et un plaid à proximité.

 

Le moment : vous pouvez réaliser la séance-vidéo quand vous le souhaitez et quand c’est le plus confortable pour vous. En évitant de manger au moins deux heures avant la séance.

 

Le son : les séances-vidéos n’ont de son que ma voix, cela vous laisse la possibilité de rester au calme ou de créer votre propre univers sonore (musiques douces ou dynamiques à votre guise).

 

Et surtout restez à l’écoute de votre corps : si vous ressentez la moindre douleur pendant les postures, revenez à une posture neutre et respirez. Aucune douleur, que du plaisir !